Vous êtes un passionné du mode carrière et vous souhaitez développer votre centre de formation ? Dans ce guide complet, nous allons voir les astuces afin de dénicher les meilleurs talents de votre centre de formation et les faire progresser. Devenez un véritable dénicheur de talent en mode carrière FIFA 23 !
Pourquoi développer son centre de formation en mode carrière FIFA 23 ?
Développer son centre de formation dans votre carrière FIFA 23 vous permet de recruter des jeunes talents gratuitement. En effet, lorsque vous débutez une carrière dans FIFA, vous n’avez pas forcément le budget du PSG pour effectuer des transferts. C’est pourquoi avoir un centre de formation performant vous permet de recruter vos propres pépites. Aussi, à l’image de la Masia à Barcelone, cela ajoute un côté beaucoup plus réaliste à votre carrière de manager sur FIFA 23.
Les astuces pour avoir le meilleur centre de formation FIFA 23
Voici les meilleures astuces pour avoir un centre de formation de grande qualité lors de votre mode carrière.
Recruter plusieurs recruteurs
Tout d’abord, vous avez la possibilité de recruter 3 recruteurs. Faites-le. Aussi, choisissez des recruteurs avec la totalité des étoiles. Avoir des recruteurs vous permettra de lancer des missions de recrutement et de trouver des pépites plus facilement.
Lancer des missions de recrutement
Dès que vous avez vos 3 recruteurs, partez en mission ! Choisissez les pays que vous souhaitez (pourquoi pas le pays de votre club pour plus de réalisme). Vous pouvez demander des missions de 3, 6 ou 9 mois. En plus de cela, vous pouvez spécifier le type de pépite que vous souhaitez en fonction de vos carences et de vos besoins.
Repérer les pépites grâce au potentiel
Lorsque vous recevez les rapports des recruteurs, vous devez analyser deux critères pour sélectionner vos jeunes :
- Le niveau de général : le critère le plus important. En effet, c’est la note avec laquelle votre jeune joueur commencera. Si vous optez pour un joueur à 45 de général, sa marge de progression sera beaucoup plus longue.
- Le niveau de potentiel : le critère qui permettra de savoir jusqu’à combien votre pépite évoluera au maximum. Choisissez un joueur avec 85/90 de potentiel.
Utiliser la valeur pour évaluer votre pépite
La valeur de votre pépite dépend, principalement, de sa note générale (75%) et de son potentiel (25%). Essayez de recruter des jeunes pépites qui ont une valeur supérieure à 500 000 euros. Vous aurez beaucoup plus de chances de tomber sur des joueurs hors du commun !
Accélérer leur progression
Vous pouvez accélérer la progression de votre jeune joueur prometteur en effectuant un plan de développement. En effet, il est très intéressant de faire des entraînements spécifiques à vos joueurs pour les faire évoluer sur des compétences bien spécifiques. Il faut savoir que le plan d’entraînement « équilibré » prendra plus de temps qu’un plan spécifique. Chaque plan terminé apportera un point de général à votre joueur.
Gérer leur temps de jeu
Bien sûr, si vous ne faites pas jouer votre jeune pépite, peu de chance d’atteindre son plein potentiel ! Faites-le jouer au maximum dans votre équipe afin d’assurer une vraie progression.